Passion et doutes
En 1992, lorsque j'ai débuté ma carrière en tant que planificateur média chez Cossette, j'ai été immédiatement impressionné par l'enthousiasme et la profondeur de l'équipe.
La culture de l'entreprise a davantage attisé ma curiosité innée et mon désir de connaissance.
C'est là que j'ai développé une passion pour la recherche média et appris l'importance de tout remettre en question.
De nos croyances médias à nos méthodologies, en passant par nos sources de données.
L'avènement d'Internet a amplifié ces doutes, particulièrement concernant les chiffres d'audience et les données d'impression.
Je me suis de plus en plus concentré sur la planification d'achats média de haute qualité, ce qui m'a conduit à adopter une mentalité de chercheur.
Émotion et attention
Au fil du temps et des autres emplois, j'ai réalisé que les émotions et l'attention sont les deux éléments les plus cruciaux en publicité et dans les médias.
Alors que le monde évolue rapidement, je me concentre désormais sur les constantes : les émotions humaines et l'attention.
Surtout compte tenu des avancées technologiques et de la prolifération des plateformes médias.
Cette prise de conscience m'a inspiré à créer Zoolook Intelligence. En étudiant les sentiments humains, les besoins, les habitudes de consommation et les préoccupations, nous pouvons mieux comprendre l'attention, un sujet complexe étudié dans diverses disciplines.
Notre approche implique une segmentation basée sur les traits de personnalité émotionnelle et les habitudes médias pour estimer les probabilités et la qualité de l'attention.
AU-DELÀ DU «EYE-TRACKING»
La segmentation EmoTraits est précieuse pour les équipes média, les créatifs et les stratèges de marque.
Elle complète les méthodes d'eye-tracking, qui se limitent aux médias visuels et négligent les formats audio comme les podcasts.
Nos mesures intègrent aussi des normes pour les secondes d'attention active par média et format, dérivées de la technologie d'Eye-tracking. Vous avec donc le meilleur des deux mondes !
Nous vous invitons à la collaboration pour relever nos défis communs dans ce paysage médiatique en évolution.
-Sylvain Desfossés, fondateur de Zoolook intelligence